L’Hérault de la petite à la grande rivière

Découvrez & pêchez l’Hérault votre moniteur-guide-pêche.

Pêcher la truite sur l’Hérault

L’Hérault un fleuve côtier qui prend sa source au cœur des cévennes, au mont Aigoual pour se jeter 147km plus loin au gros d’Agde. 147 km de beau parcours de pêche. un débit moyen de 43,7 m3/s pour des crues allant jusqu’à 1500 m3/s et un étiage allant jusqu’à 7,5m3/s. 40 km de terrain de jeu pour la pêche de la truite.


Pêcher sur l’Hérault

Nous nous concentrerons sur sa partie haute c’est à dire de sa source jusqu’à la fin de ses gorges vers le pont de Saint-Étienne d’Issensac. Une belle partie en 1ère catégorie allant de sa source jusqu’au pont de Pont d’Hérault ( de petite à moyenne rivière). Puis une partie 2nd catégorie pêchable aux leurres toute l’année (type grande rivière) nous permettra de poursuivre notre loisir préféré sur les beaux cyprinidés peuplant le cours d’eau.


L’Hérault, ses paysages et ses poissons

L’Hérault possède les atouts pour vous séduire, vous voulez pêcher la truite en ruisseau ? c’est possible. Vous voulez pêcher la truite en “grande rivière” ? c’est possible. Vous voulez pêcher les cyprinidés à la mouche ou au leurre toutes l’année ? c’est possible. Alors n’hésitez pas à me contacter pour venir passer un ou plusieurs jours à mes côtés pour arpenter ce magnifique fleuve aux configurations très variées.


Pêche possible:

– Pêche en sèche – Pêche en nymphe – Pêche en nymphe à vue – Pêche aux leurres


N’hésitez pas a me contacter pour que l’on organise la prestations qui vous conviendra le mieux.