La Vis et ses trésors un patrimoine naturel protégé.

Pêcher la truite dans un cadre de rêve sur la Vis

TRUITE DE LA VIS

La Vis

La vis une rivière semée d’embuches elle prend sa source près du col de l’homme mort dans le Gard pour aller jusqu’au moulin de Larcy ou ses eaux s’infiltrent pour traverser les grands causses de Blandas, du Campestre et du Larzac pour réapparaitre au moulin de la foux en amont de Navacelles. C’est le début du cirque de Navacelles. Elle finit sa course dans l’Hérault en rive droite dont elle est un des principal affluent. Rivière de massif karstique peuplé de magnifiques truites sauvages de souche méditerranéenne, de loches, de vairons. Venez pêcher la truite sur la Vis. Le débit moyen de la Vis est de 10m3/sec et descend jusqu’à 0.970m3/sec au plus fort de l’étiage.


La Vis, un site Natura 2000

Pécher la truite sur la vis dans un patrimoine naturel protégé. Une rivière, un écosystème à la fois très fragile et majestueux. Vous aurez peut être la chance de croiser : des aigles de bonelli, des aigles royaux, des loutres d’Europe, des cincles plongeurs, des martins pêcheurs et bien d’autres animaux et insectes tous plus intéressants les uns que les autres.


Pêcher la truite sur la Vis

Cette rivière aux eaux translucides, a toutes les qualités pour devenir votre petit paradis pour la pêche à vue, que ce soit aux leurres ou à la mouche. La Vis est une rivière des plus capricieuse. Parfois elle vous offrira un spectacle éblouissant, parfois elle sera des plus déconcertantes. Pour pêcher la truite sur la Vis, les maîtres mots seront donc patience, remise en question et discrétion pour espérer croiser l’une des ses habitantes. Elle est intéressante à pêcher de sa résurgence à proximité du villages de Navacelles, jusqu’à sa confluence avec le fleuve Hérault. Mais prenez garde la rivière est une première catégorie et comporte beaucoup de propriétés privées. Sur sa partie basse la vis présente une petite population de cyprinidés qui sont aussi très ludiques à pêcher sur des pêches de réaction ou d’imitation.


Pêche possible :

– Pêche en sèche – Pêche en nymphe – Pêche en nymphe à vue – Pêche aux leurres