La Dourbie un petit paradis naturel préservé

Venez avec votre moniteur guide de pêche Léo-Paul Fayette découvrir La Dourbie

La Dourbie et ses gorges verdoyantes

Votre Guide de pêche vous fera découvrir la Dourbie, petite sœur et affluent du Tarn, au cœur du Gard et de l’Aveyron venez découvrir avec moi les gorges verdoyantes de la Dourbie. La Dourbie c’est 71,9 km de première catégorie avec des parcours plus beaux les uns que les autres. Elle est la frontière entre le Causse Noir et les Causses du Larzac. Notre terrain de jeu s’étendra de Nant à Millau. La Dourbie est une rivière de première catégorie de taille moyenne. Pour les plus aventurier on pourra arpenter les parcours en amont de Nant jusqu’à sa source.


Découvrez ou perfectionnez vous avec votre Guide pêche sur la Dourbie

La Dourbie est une rivière exceptionnelle part ces paysages à couper le souffle et part la densité de truites qu’elle abrite. On pourra rencontrer une diversité de souche méditerranéenne et atlantique ainsi que des “hybrides”. Comme sur toutes les rivières nous pêcherons en Catch & Release et sans ardillons. Sur la Dourbie, comme sur le Tarn coule une eau très claire. Les poissons ont donc une facilité pour voir nos leurres et mouches mais aussi pour nous voir. Une super rivière où la pêche à vue sera très efficace mais pêcher l’eau en sèche, nymphe ou au leurre le sera tout-autant. Mais attention il faudra faire preuve de patience, de discrétion, et de précision afin de tromper la méfiance de ses magnifiques poissons.


La Dourbie et ses poissons de rêve

La Dourbie ses eaux calcaires et son écosystème produit une densité importante de poissons. Certains jours la frénésie des truites vous permettra de voir ou de capturer quelques une d’entre elles. Mais parfois il faudra user de toutes les ruses pour espérer voir une nageoire dépasser d’un cailloux et déclencher les poissons . Ne vous fiez pas aux apparences la Dourbie qui n’est pas très large, si vous la respectez, pourra peut être vous dévoiler un de ses plus beaux sujets.


Pêche possible :

– Pêche en sèche – Pêche en nymphe – Pêche en nymphe a vue – Pêche aux leurres


N’hésitez pas à me contacter pour que l’on organise la prestations qui vous conviendra le mieux.